Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU POUVOIR ET DES HOMMES - Nicolas, Dominique, Francois et les autres...
EAN : 9782841865864
Paru le : 6 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841865864
- Réf. éditeur : 516240
- Collection : DOCUMENT
- Editeur : Michalon
- Date Parution : 6 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 153
- Format : H:207 mm L:132 mm E:17 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
Qui sont ces hommes et ces femmes qui dirigent, en quoi sont-ils exceptionnels ? Pourquoi ont-ils l'impression d'être au-dessus des lois ? Pour l'auteur " le pouvoir est une maladie mentale ". A travers une grille d'analyse psychanalytique et de très nombreuses anecdotes croustillantes dignes de Sexus politicus (Albin Michel 2006), il décrypte les hommes et les femmes de pouvoir dans deux opus très documentés !
" La Fontaine disait : Ils n'en mourraient pas tous, mais tous étaient atteints.. "
Dans ces deux ouvrages, l'auteur explique que les hommes et les femmes de pouvoir sont de grands malades. Il décrypte les types de personnalité qui exercent cette puissance et constitue une typologie édifiante. Infantile, hors la loi, immortel, ce texte éclaire l'exercice de la politique par les hommes et les femmes d'un jour totalement nouveau et inattendu. Il s'intéresse aussi à ce qui pousse les électeurs à s'y soumettre.
Ce qui s'applique aux hommes, s'applique-t-il aussi aux femmes ? Le genre implique-t-il des modalités d'exercice et de conquête du pouvoir différentes ? C'est ce que vous trouverez dans ces ouvrages qui peuvent être lus séparément mais qui se répondent indéniablement !