Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du passé récent, faisons table rase
L'Harmattan - EAN : 9782336541020
Édition papier
EAN : 9782336541020
Paru le : 28 juil. 2025
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 juil. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336541020
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 juil. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 186gr
-
Résumé :
Du passé récent, faisons table rase est le dernier volet du triptyque de l’auteur sur les années Macron. Ce nouvel essai prend sa source à la dissolution de l’Assemblée nationale décidée par Emmanuel Macron au soir des élections européennes, le 9 juin 2024.
Après bientôt 8 ans de gestion calamiteuse, le chef de l’État a failli gravement à sa mission.
L’auteur reprend, au cours des chapitres, tous les griefs qui sont reprochés au président de la République et argumente la nécessité d’un départ anticipé : destitution, démission… Dans son analyse, il explique en quoi il est vital pour le pays de faire « table rase » de cette situation pour le moins désastreuse et de reconstruire sur des bases exigeantes et saines.
Si des élections présidentielles anticipées devaient se tenir, et naturellement dans la perspective de 2027, l’auteur affirme, avec force, en quoi il faut exclure toute perspective de prise de pouvoir par l’extrême droite et appelle à une union solide à gauche autour d’un vrai projet et à la détermination d’une candidature de rassemblement. - Biographie : Très investi sur les questions de prévention de la récidive et de la réinsertion, Christian Daniel a travaillé une quarantaine d’années pour le ministère de la Justice. Profondément engagé, il a combattu durant toute sa vie professionnelle et, au-delà, pour promouvoir une politique d’alternative à l’incarcération exigeante et efficiente. Parallèlement, il a toujours eu des convictions ancrées à gauche. Il est l’auteur de cinq essais.