Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DU DIT DU VILLAGE A LA PAROLE DE LA FORET - UNE VISION TRANSDISCIPLINAIRE POUR L'AVENIR DE L'HUMANIT
L'Harmattan - EAN : 9782336558691
Édition papier
EAN : 9782336558691
Paru le : 28 août 2025
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336558691
- Collection : INTERFACES ET T
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 août 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
L’accumulation des catastrophes qui assaillent aujourd’hui l’humanité est tout sauf anecdotique, marquant la fin d’une civilisation et l’émergence potentielle d’une autre.
La compréhension de cette transition exige de s’éloigner du modèle dominant du village techno-industriel contemporain et de son enfermement dans les certitudes dont il a hérité et qu’il perpétue. Pour cela, le sujet pensant doit entrer dans la vaste forêt sacrée des origines, et remettre totalement en question ce qui lui semblait jusque-là aller de soi. Il est alors capable de s’interroger sur le devenir du village, de dénoncer son enfermement et son affaissement sur lui-même et de se tourner vers le futur. Ce dernier lui apparaît désormais ouvert et se dessinent les fondements possibles d’un nouveau village, qui respecterait l’existence de la forêt.
L’itinéraire que suit ce voyageur n’est autre que celui auquel invite la démarche transdisciplinaire : se tenir à un autre niveau de réalité – la forêt – pour y rencontrer l’être dans son intégralité. Depuis cet espace, le sujet humain se trouve libre d’enfanter la création d’un avenir commun inédit. - Biographie : Hubert Landier est docteur d’État en économie, professeur émérite à l’Académie du travail et des relations sociales de la fédération de Russie, administrateur et membre du comité scientifique de l’Institut Psychanalyse et Management et secrétaire général du Ciret. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, articles et chroniques.