Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du délire au lire
EAN : 9782332474575
Édition papier
EAN : 9782332474575
Paru le : 12 déc. 2011
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332474575
- Réf. éditeur : 229647
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 12 déc. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:204 mm L:134 mm E:14 mm
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Voici la troisième édition de Du délire au lire. L'apprentissage de la lecture à l'école, les alarmes, la culpabilité, la polémique, la critique qui constaterait l'échec de l'école dans sa vocation à apprendre à lire aux enfants... Du délire au lire a été publié en 1980 chez Nathan. Nombreux sont les enseignants, les psychologues, les orthophonistes à réclamer une nouvelle édition de cet ouvrage. L'auteur procède à une relecture de ses réflexions, à la lumière des changements actuels de l'école. Les choses ont changé depuis 1980, mais certains problèmes demeurent d'une permanence étonnante !
- Biographie : Claude-Bernard Berkowitz, est né en 1934. Après avoir exercé, durant 15 ans, comme instituteur public, son questionnement sur les difficultés des élèves le conduit à des études de psychologie. Du délire au lire est un essai psychopédagogique sur l'apprentissage de la lecture. i>La Castrachose marque une transition entre la vocation didactique du praticien de l'éducation et la quête littéraire du poète-romancier. Dans Némoah, roman d'amour et d'humour, l'auteur se laisse aller sans entrave à sa ferveur de poète régional et décrypteur de l'âme humaine. Ondes et volutes, recueil de poèmes sur le thème éternel de l'amour et du plaisir, paraît en 2003. Enfin, Tourner d'un cran le kaléidoscope, récit psycho-généalogique, se veut être une oeuvre ultime où l'auteur vieillissant recherche et découvre le sens de sa propre vie en même temps qu'il apporte un éclairage inédit sur les grands problèmes qui secouent le nouveau millénaire.