Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du coup d'État à la transition
Le Lys Bleu - EAN : 9791042282103
Édition papier
EAN : 9791042282103
Paru le : 15 sept. 2025
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042282103
- Réf. éditeur : 6318129
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 15 sept. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 224gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Du coup d'État à la transition propose une étude approfondie et saisissante des bouleversements politiques ayant secoué le Gabon à la suite du coup d'État du 30 août 2023. Gilbert Nguema Endamne scrute les racines profondes du renversement du pouvoir, mettant en lumière les pratiques de fraude électorale et de manipulation des résultats qui ont marqué la politique gabonaise durant des décennies. L'auteur va au-delà d'une simple observation pour livrer une critique éclairée des échecs des réformes démocratiques passées, tout en analysant les frustrations populaires croissantes, les tensions entre élites et société civile, ainsi que l'influence des acteurs internationaux dans l'orientation de la politique gabonaise. Un ouvrage indispensable pour quiconque souhaite saisir les dynamiques et enjeux sous-jacents de ce tournant décisif dans l'histoire du Gabon.
- Biographie : Professeur titulaire de sociologie et reconnu par le CAMES, Gilbert Nguema Endamne est un expert en politiques éducatives. Fort de son expertise dans ce domaine, il a publié de nombreux travaux qui contribuent à l'analyse et à la réflexion sur les enjeux de l'éducation. Dans Du coup d'État à la transition, il propose une analyse originale et engagée des transformations politiques et sociales. L'auteur replonge dans ses premiers amours de la sociologie politique en année de DEA.

