Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du côté des herbes chaudes
L'Harmattan - EAN : 9782336558639
Édition papier
EAN : 9782336558639
Paru le : 18 sept. 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336558639
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 244gr
-
Résumé :
Il s’agit ici d’une succession de pensées et de convictions livrées en vrac, prenant le prétexte des songes des nuits chaudes d’été sur les herbes d’un chemin de traverse en Eure-et-Loir.
Il s’agit d’une vie, égrenant l’enfance, la jeunesse, des études aux Beaux-Arts, une passion pour le théâtre avec presque soixante-dix années de métier de spectateur devant les plus importantes réalisations. Mais il s’agit aussi d’une recherche qui puise dans des domaines inexplorés encore aujourd’hui par la profession d’architecte, les ressorts d’une conception architecturale authentique.
Voilà les inspirations qui accompagnent ces chapitres, inspirations tantôt graves, tantôt légères, dans un texte d’humeur, dans la colère comme dans le plaisir. - Biographie : Architecte DPLG, Michel Possompès a enseigné pendant vingt ans, notamment à l’École nationale supérieure d’architecture de Paris-Malaquais. Au sein de sa propre agence, à Paris, dans le quartier Montparnasse, il exerce sa spécialité, logement neuf et réhabilitation, habitat social et luxe, conjuguant ces deux approches dans une même réflexion à laquelle le théâtre, auquel il aime faire référence, ajoute une force vitale d’inspiration.