Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Du binaire au processeur - Informatique industrielle - Niveau B
EAN : 9782729820107
Paru le : 15 juin 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729820107
- Réf. éditeur : MESBIN
- Collection : TECHNOSUP
- Date Parution : 15 juin 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:260 mm L:175 mm E:20 mm
- Poids : 684gr
-
Résumé :
(niveau B) :
Point commun entre un ordinateur, un avion ou un lave-vaisselle, les processeurs y sont omniprésents. Ils peuvent intriguer certains ou même faire peur à d'autres… Cet ouvrage est là pour les démystifier.
Le livre propose une démarche progressive dans la découverte de l'électronique numérique, en montrant comment, à partir des notions de 0 et 1, il est possible de construire des circuits de plus en plus élaborés. Pas à pas, il sert de guide à travers les concepts, les méthodes de base ou avancées et les techniques, jusqu'à la conception d'un processeur.
Le lecteur y découvrira le principe de fonctionnement des transistors, le pouvoir d'expression de la logique numérique, les techniques de synthèse de fonctions booléennes, d'automates et de systèmes séquentiels, la synthèse structurée des unités de contrôle et de traitement et plus particulièrement la méthode de conception d'un processeur dédié.
De multiples exemples et plus de 130 exercices corrigés jalonnent ce livre pour en faciliter la compréhension.
Ce livre s'adresse donc à toute personne intéressée par les circuits ou les processeurs, qu'elle soit ingénieur, technicien, enseignant ou étudiant (classes préparatoires, IUP, IUT, BTS, Ecoles ou Universités).