Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droits constitutionnels français et allemand
EAN : 9782275053868
Paru le : 1 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782275053868
- Réf. éditeur : 055601
- Collection : MANUELS
- Editeur : LGDJ
- Date Parution : 1 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 528
- Format : H:220 mm L:145 mm E:25 mm
- Poids : 618gr
-
Résumé :
A propos de l'ouvrage
Cet ouvrage est la version française d'un livre allemand publié par les mêmes auteurs en 2015 très apprécié des juristes allemands. Ce n'est pas une simple traduction car il a été adapté et modifié à l'attention du public français, par exemple avec un exposé plus en détail de certains aspects du droit allemand.
C'est un ouvrage de droit comparé : chaque thème fait l'objet d'une présentation systématique et critique confrontant les deux ordres juridiques français et allemands. Cela permet de mettre en avant les analogies et les différences entre les deux et de réfléchir à la construction d'un droit constitutionnel européen.
Sont étudiés : l'histoire et les principes constitutionnels (République, séparation des Eglises et de l'Etat, forme de l'Etat), les institutions (Parlement, Président, gouvernement), la production normative (compétences, procédure législative), la justice constitutionnelle, les droits fondamentaux, et les rapports entre droit constitutionnel et droit international.
Points forts- Cursus intégrés d'enseignements franco-allemand ou de droit allemand suivis par des milliers d'étudiants et réseau des cinq auteurs
- Pas d'ouvrage similaire existant