Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit pénal du travail camerounais
L'Harmattan - EAN : 9782336419305
Édition papier
EAN : 9782336419305
Paru le : 28 déc. 2023
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336419305
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:240 mm L:155 mm E:26 mm
- Poids : 723gr
- Résumé : Il était temps d’élaborer un ouvrage sur le droit pénal du travail camerounais, matière encore peu connue du grand public, peu investigué par les inspecteurs de travail, les chefs d’entreprises, les travailleurs, les avocats et les juges, et peu systématisée par la doctrine. Le présent ouvrage questionne l’application du droit pénal dans l’entreprise. La sphère du droit pénal substantiel du travail est articulée autour des principales infractions, notamment les atteintes aux personnes, les infractions dans le cadre des relations individuelles et collectives de travail et des auteurs de l’infraction, qui peuvent être des personnes physiques ou morales. La dimension procédurale du droit pénal du travail concerne la constatation des infractions, dont le principal acteur est l’inspecteur du travail, et les moyens mobilisés à cet effet. Elle s’étend à la poursuite de leurs auteurs à travers la mise en mouvement de l’action publique, l’exercice de l’action civile et leur jugement assorti de sanctions pénales.
-
Biographie :
Paul-Gérard POUGOUÉ est agrégé des facultés de droit, professeur émérite à l’Université de Yaoundé II, consultant international, arbitre. Il est membre de la Commission d’experts pour l’application des conventions et des recommandations de l’Organisation Internationale du Travail (OIT).
Monique Aimée MOUTHIEU NJANDEU est agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Yaoundé II, membre de l’Association camerounaise pour la promotion du droit du travail et de la sécurité sociale (ASCATRASS).