Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit international de l'environnement et droit malien
L'Harmattan - EAN : 9782140343353
Édition papier
EAN : 9782140343353
Paru le : 19 oct. 2023
41,00 €
38,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140343353
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 414
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 625gr
-
Résumé :
Le défi actuel du droit de l’environnement, qu’il soit national ou international, n’est ignoré de personne : « renforcer son application là où elle est timide et permettre celle-ci là où elle ne l’est pas encore ». Pour contribuer à relever ce défi au Mali, il convient de mettre en évidence la nécessité d’une meilleure articulation du droit malien avec le droit international de l’environnement. Dans cette optique, il y a lieu de s’interroger sur la nécessité d’opérer une pause dans la production normative et donc de la transposition de normes d’origine externe au Mali en matière d’environnement. Car un constat s’impose : aujourd’hui, le Mali a moins besoin de lois environnementales nouvelles que de l’application de celles existantes.
L’émergence d’un droit africain harmonisé de l’environnement peut aussi contribuer à parer aux incohérences constatées lors de la transposition des normes d’origine externe dans les droits nationaux. - Biographie : Enseignant-chercheur à l’université des sciences juridiques et politiques de Bamako (Mali), Abdoulaye Aboubacrine a été aussi chargé d’enseignement, notamment du droit français, à l’université de Limoges (France), de 2018 à 2022.