Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit et gouvernance : Entre enracinement et ouverture
L'Harmattan - EAN : 9782336562926
Édition papier
EAN : 9782336562926
Paru le : 23 oct. 2025
41,00 €
38,86 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336562926
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:240 mm L:155 mm E:21 mm
- Poids : 604gr
-
Résumé :
Le Professeur Alioune Badara Fall est une figure majeure du monde académique, dont l’influence s’étend bien au-delà des salles de cours. Ce livre, composé de trois tomes, rassemble les contributions d’universitaires, collègues et disciples venus d’Afrique, d’Europe et d’Amérique, témoignant de son rayonnement intellectuel et de l’affection qu’il inspire.
Juriste éminent, il a marqué des générations d’étudiants, formant enseignants, magistrats et hauts cadres. Son œuvre, riche en publications et conférences internationales, explore le droit public, les dynamiques constitutionnelles africaines et les défis politiques du continent. Ancien directeur du CERDRADI (Bordeaux) et cofondateur de la revue Afrilex, il incarne une recherche rigoureuse au service du développement institutionnel.
Au-delà de ses travaux, le Pr Fall se distingue par son humanisme : mentor attentif, il guide jeunes chercheurs et étudiants avec générosité. Pour lui, l’universitaire doit éclairer la société, participer aux débats publics et aider à surmonter les crises, particulièrement en Afrique.
Cet ouvrage rend hommage à un intellectuel engagé, dont l’héritage académique et les valeurs humaines continuent d’inspirer. À travers témoignages et analyses, il célèbre une carrière exceptionnelle et l’empreinte durable d’un grand professeur. - Biographie : Mouhamadou Moustapha Aïdara est Professeur titulaire de Droit public à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Directeur du Laboratoire Collectivités Publiques (LACPU), il est aussi Coordonnateur du Master Ingénierie de la Commande publique.