Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit et contentieux des marchés publics au Cameroun
L'Harmattan - EAN : 9782336549323
Édition papier
EAN : 9782336549323
Paru le : 18 sept. 2025
27,00 €
25,59 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 18 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336549323
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
L’environnement des marchés publics au Cameroun est celui de toutes les inquiétudes, de tous les soupçons, de toutes les peurs et craintes. Cet ouvrage mène une analyse sur les questions mortes et vivantes des marchés publics rongés par la corruption, le détournement de biens publics, la communautarisation et la contestation des prérogatives des personnes publiques.
Dans sa progression, la recherche contribue à consolider les acquis et la doctrine classique camerounaise en la matière. Sans ignorer l’apport du contentieux dans le domaine des marchés publics, il permet de dégager les modalités d’accès au juge, son office et l’effet économique de ses décisions.
Le livre s’adresse à un public large, divers et diversifié. Des universitaires aux simples lecteurs, en passant par les praticiens, chacun y trouvera de quoi se nourrir intellectuellement, mais aussi des outils pour lui-même, son entourage personnel ou professionnel. - Biographie : Bernard-Raymond GUIMDO DONGMO est agrégé de droit public et de science politique, professeur titulaire (CAMES) des universités, enseignant à la Faculté des Sciences juridiques et politiques (FSJP) de l’Université de Yaoundé II-Soa au Cameroun. Il est par ailleurs vice-recteur chargé de la Recherche, de la Coopération et des Relations avec le monde des Entreprises à l’Université de Dschang. Il est enseignant associé dans plusieurs universités et grandes écoles au plan national et international et directeur du Centre de Recherche et d’Études en Droit (GRED).