Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit des logiciels
EAN : 9782130626152
Paru le : 20 nov. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130626152
- Réf. éditeur : 335218
- Editeur : PUF
- Date Parution : 20 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 616
- Format : H:217 mm L:150 mm E:34 mm
- Poids : 794gr
-
Résumé :
L’ouvrage de synthèse exposant tant les aspects théoriques que pratiques du droit applicable aux logiciels libres et non libres, accessible tant aux juristes qu’aux informaticiens
Cet ouvrage, écrit à quatre mains par un juriste et un informaticien, tous deux universitaires mais également praticiens, présente de façon exhaustive les questions juridiques relatives au logiciel.
Parce que les licences libres questionnent le droit de façon originale, plusieurs développements leur sont également consacrés.L’ouvrage est organisé en cinq chapitres, qui présentent chacun une grande problématique : l’histoire des logiciels (qui décrit le processus d’extension du droit d’auteur aux logiciels), l’écriture des logiciels (titularité des droits d’auteurs de logiciels, modalités d’intégration des contributions), leur utilisation (en abordant les questions connexes de l’interopérabilité, des mesures techniques de protection et des brevets logiciels), la diversité des licences (catégories de licences libres et non libres, modalités de combinaison de modules logiciels placés sous des licences différentes), et l’économie des logiciels (en présentant l’impact des types de licences libres sur les modèles économiques de la création logicielle, ainsi que la question des marchés publics).
La préface de Michel Rocard et l’avant-propos de l’ouvrage sont disponibles en téléchargement sur cette page.









