Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit de la gouvernance d’entreprise
L'Harmattan - EAN : 9782336554457
Édition papier
EAN : 9782336554457
Paru le : 30 oct. 2025
37,00 €
35,07 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 30 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336554457
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 542gr
-
Résumé :
L’ouvrage du Pr Abdoulaye Sakho offre une synthèse claire et originale du droit de la gouvernance d’entreprise, combinant règles juridiques et enjeux pratiques. Destiné aux organes dirigeants et à leurs divers conseillers, il décrypte la réception des normes internationales (compliance, corporate governance) par le système juridique interne dans la perspective d’une gestion transparente et équitable des structures publiques (droit de la loi 2022-08) et privées (droit OHADA).
L’auteur adopte la méthodologie du droit économique articulant les règles juridiques aux contextes qui les ont inspirées, éclairant leur application et leur impact. Outil d’aide à la décision et référence académique, l’ouvrage contribue à l’émergence d’un « droit global », nouveau champ de recherche dans les sciences sociales. Son style accessible en fait un guide précieux pour comprendre les mécanismes juridiques et opérationnels de la gouvernance. - Biographie : Abdoulaye SAKHO est professeur agrégé en droit privé, spécialiste du droit des affaires, du droit économique et du droit du sport, chercheur au Consortium pour la Recherche économique et sociale (CRES) et directeur de l’Institut EDGE (École de droit, gestion et économie). Premier directeur de l’École doctorale « Sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion » (EDJPEG) de l’Université Cheikh Anta Diop, il est aussi administrateur et membre fondateur de l’Institut sénégalais des administrateurs (ISA).