Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Droit au retour
Le Lys Bleu - EAN : 9791042276386
Édition papier
EAN : 9791042276386
Paru le : 2 juil. 2025
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042276386
- Réf. éditeur : 4365338
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 2 juil. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 224gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dix ans après avoir fui les décombres de la guerre civile libanaise, Naguib mène une vie discrète de chauffeur de taxi à Nice. Mais une rencontre inattendue bouleverse son quotidien : Elias Lahoud, un client charmant au passé ambigu, ravive en lui l'écho des massacres. Dès lors, le vernis du présent se fissure et la mémoire devient un champ de bataille. Tiraillé entre justice et vengeance, Naguib entame une quête haletante où la vérité se dérobe derrière les masques. Qui est Elias : un notable raffiné ou un bourreau camouflé ? Le passé peut-il être enterré sans être jugé ? Droit au retour explore avec intensité les cicatrices de l'exil, les zones grises de l'identité et le prix d'une paix intérieure gagnée au bord du gouffre.
- Biographie : Fasciné par le Proche-Orient et captivé par le conflit israélo-palestinien, Alain-Daniel Veil a choisi d'ancrer son oeuvre dans l'un des innombrables drames, demeurés impunis, qui ont meurtri cette région. Porté par un souci d'équilibre et une rigueur documentaire exemplaire, son écriture, à la fois sobre et incarnée, donne voix aux silences de l'Histoire.