Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dr House, l'esprit du shaman
EAN : 9782764622018
Paru le : 3 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782764622018
- Réf. éditeur : 840801
- Collection : LIBERTE GRANDE
- Editeur : Boreal
- Date Parution : 3 oct. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:217 mm L:128 mm E:12 mm
- Poids : 223gr
-
Résumé :
Médecin, écrivain, spécialiste des séries télévisées, il n'en fallait pas plus pour que Martin Winckler, le romancier de La maladie de Sachs, se penche sur le cas du Dr House. Mal rasé, boîteux, misanthrope, cynique, inspiré et désemparant, ce personnage est livré à l'examen analytique, éthique et spirituel du Dr Winkler. Un essai qui se lit comme un roman.
Médecin, écrivain, spécialiste des séries télévisées, il n'en fallait pas plus pour que Martin Winckler, le romancier de La maladie de Sachs, se penche sur le cas du Dr House qui, à l'étonnement ou l'effarement de téléspectateurs scotchés à leurs petits écrans durant huit saisons, a pratiqué au service (selon le jargon du métier) des " moutons à cinq pattes ", chez les patients au diagnostic difficile. Mal rasé, boîteux, misanthrope, cynique, inspiré et désemparant, ce personnage est livré à l'examen analytique, éthique et spirituel du Dr Winkler qui, tout écrivain qu'il est, envisage et situe son sujet d'étude dans la lignée des héros (un Sherlock Holmes, par exemple) que la fiction offre à nos passions de lecteurs.
Un essai qui se lit comme un roman.
" Je viens de savourer le livre de Martin Winckler, Dr House, l'esprit du shaman. Un must pour les scénaristes en herbe, un vent de fraîcheur pour les scénaristes professionnels en panne de vision et une bible pour les fans de la série. " - Pauline Vincent