Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DON1 THE KING FROM QUEENS
Schiffer - EAN : 9780764345005
Édition papier
EAN : 9780764345005
Paru le : 28 mars 2019
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780764345005
- Editeur : Schiffer
- Date Parution : 28 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:305 mm L:229 mm
- Poids : 801gr
- Résumé : Parmi les graffeurs célèbres du métro des années 1970 à New York, il y avait un talent sans prétention de la banlieue du Queens. Le rocker italo-américain qui a écrit «DON 1 MAFIA» a déferlé sur la scène comme une météorite sortie de nulle part. Son influence sur cette forme d'art a transcendé le centre-ville et il est devenu une légende et un nom bien connu. Mais sa descente au sommet de ce jeu de noms, résultat du style de vie hédoniste de New York à l'époque, était aussi rapide et DON1 vivait dans l'obscurité. Photographe étudiant à la prestigieuse école d'art et de design, DON1 a heureusement documenté son travail iconique, ainsi que celui de ses contemporains bien connus, à l'aide de son appareil photo de confiance de 35 mm. Cette œuvre pénétrante emmène le lecteur dans la supernova qui était la vie créatrice de DON1 avec près de 200 photos de graffitis jamais vues auparavant des lignes de train les plus non documentées de New York et un aperçu encore plus rare de son livre noir.
- Biographie : Louie “KR.ONE” Gasparro est l’un des douze enfants nés à Manhattan d’immigrants italiens et élevés dans la section Astoria / Long Island City du Queens, à New York. Gasparro a trouvé son inspiration et son exutoire créatif en prenant part à l’art de graver sur le graffiti dans le métro de New York de 1977 à 1983, principalement affilié à des groupes de rédaction de la MTA comme TSS (The Super Squad), RTW (Rolling Thunder Writers) et NWA (New Wave Artists). ) Egalement musicien accompli, Gasparro a parcouru le monde entier, créé de l'art, écrit de la musique et joué de la batterie et de la guitare pour des groupes légendaires de New York comme Murphy's Law et Lordz of Brooklyn. "KR.ONE" Gasparro est graphiste, peintre et musicien vivant et travaillant dans la région de New York avec son épouse et ses trois fils.