Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
domus 1970–1979
EAN : 9783836593861
Paru le : 6 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836593861
- Réf. éditeur : 40812
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 6 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:255 mm L:196 mm E:44 mm
- Poids : 2.083kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Fondé en 1928 par le grand architecte et designer milanais Gio Ponti qui voulait en faire un « journal vivant », domus fut salué comme le magazine d’architecture et de design le plus influent au monde. Alliant style et rigueur, il a rendu compte des thèmes et des styles majeurs en matière d’architecture d’intérieur, de design industriel, structurel et de produit.
Cette réédition toute neuve des domus des années 1970 rassemble les articles les plus importants évoquant une époque qui connut des bouleversements sismiques dans l’architecture et le design. L’individualisme comme tendance atteignait son apogée à travers les méthodes de construction et les styles nouveaux, les premiers élans postmodernes commençaient à se manifester et la conscience écologique prenait de l’ampleur face à la crise mondiale de l’énergie. Pour qu’un travail figure dans le magazine, il devait allier fonctionnalité, clarté dans l’espace, force de persuasion intellectuelle, originalité pertinente et/ou grâce. Parmi les projets révolutionnaires et les professionnels élus figurent Shiro Kuramata, Verner Panton, Joe Colombo, Richard Meier, les structures modernistes de Foster Associates et l’iconoclaste Centre Georges-Pompidou signé Renzo Piano et Richard Rogers.
domus comprend Sept volumes couvrant la période de 1928 à 1999 Plus de 4.000 pages abordant les grands projets des designers et architectes les plus importants Les maquettes originales et l’ensemble des couvertures, accompagnées de légendes fournissant des repères et des informations sur le contexte Essais introductifs écrits par des architectes et des designers de renom Chaque édition comprend en annexe la traduction anglaise des textes, certains n’étant jusqu’à maintenant accessibles qu’en italien Un index complet des noms des designers et des fabricants dans chaque volume -
Biographie :
Charlotte et Peter Fiell sont des spécialistes du design à la réputation internationale. Ils ont signé plus de 70 ouvrages sur l’histoire, la théorie et la critique du design. Les Fiells donnent des conférences, des cours en tant que professeurs invités, ils organisent des expositions et conseillent des industriels, des musées, des salles des ventes et d’importants collectionneurs privés du monde entier. Ensemble, ils ont écrit de nombreux livres pour TASCHEN, notamment 1000 Chairs, Design du XXe siècle, Design industriel A-Z, 1000 Lights, Design scandinave et, plus récemment, les ouvrages en deux tomes Ultimate Collector Cars, Ultimate Collector Motorcycles et Ultimate Collector Watches.









