Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dommages collatéraux
Publibook - EAN : 9782342370010
Édition papier
EAN : 9782342370010
Paru le : 14 nov. 2023
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342370010
- Réf. éditeur : 2515462
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 14 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le colonel Louis Sanson, né le 06/03/1929, est Officier de la Légion d'Honneur, détenteur de la Croix de la valeur militaire avec trois citations, ainsi que de la médaille de la Gendarmerie avec une citation. Il a été grièvement blessé le 24 janvier 1960 à Alger lors d'une opération de maintien de l'ordre. Durant sa convalescence à Luchon (Haute-Garonne), passée auprès de ses parents et de ses beaux-parents, il a pris conscience de l'impact profond de cet événement douloureux sur leur vie. Cela était dû à la gravité de ses blessures, mais aussi à la manière dont ils avaient été informés de la situation.Avec l'aide de son médecin de famille, Louis Sanson, alors lieutenant de gendarmerie mobile, a consacré environ deux semaines à apporter un réconfort certain à ses proches. En s'appuyant souvent sur son livre intitulé « Plaisamment en paix et sûrement en guerre. Journal d'un lieutenant de gendarmerie. Algérie septembre 1957 - août 1961 », qu'il considère comme un complément à cette nouvelle oeuvre, il nous plonge à la fois dans les moments tragiques de l'Algérie du 24 janvier 1960 et dans les cicatrices non refermées de la « Grande Guerre » qui ont affecté son père et son beau-père. Il explore également les « Dommages collatéraux » résultant de ces expériences.
- Biographie : Né en Haute-Garonne, Louis Sanson est Officier de la Légion d'Honneur.De 1957 à 1961, il est affecté en Algérie et est blessé au cours d'une opération de M.O et est rapatrié en Corse. En 1982, il prend une retraite anticipée et crée un cabinet de consultant, chargé de la recherche d'itinéraires devant permettre le transport en sécurité de matières très sensibles à destination et en provenance des centrales nucléaires implantées sur le territoire français. À soixante ans, il cesse cette activité et effectue plusieurs missions à caractère sécuritaire et relationnel. Le Colonel est très impliqué au sein des officiers retraités et de leur proche, il fond en 1996, l'Association pour la Formation Adaptée à la Sécurité (AFAS) dont l'objet essentiel est de mettre en contact les « gens de terrain » avec les magistrats et les autorités administratives en poste dans les départements de montagne.