Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dodo vole
EAN : 9782952200400
Édition papier
EAN : 9782952200400
Paru le : 1 sept. 2006
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952200400
- Réf. éditeur : DOD002
- Date Parution : 1 sept. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 16
- Format : H:220 mm L:220 mm E:13 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le premier album des éditions Dodo vole propose une collection de créations originales autour de la figure du dodo. Nul ne l'a vu et chacun se le représente. L'oiseau débonnaire se joue des toponymes des îles et invite à la découverte des artistes du sud-ouest de l'océan Indien.
-
Biographie :
Arius et Mary Batiskaf est un duo d'artiste qui crée en commun et s'exprime en une seule voix.
Né un 20 juillet dans la rue Marius et Ary Leblond à St-Pierre, Arius et Mary Batiskaf est une création autonomique. A la manière des marrons des temps fénoir, il se ménage un espace d'action dans l'imaginaire réunionnais pour sonder les rêves et les douleurs d'une mémoire collective, et s'ouvre à l'universel par la réflexion qu'il veut susciter sur notre humaine comédie. Suivant le philosophe de la radicalité Cornélius Castoriadis, ses géniteurs-supports, qui n'en existent pas moins individuellement, cherchent à "agir délibérément et explicitement pour modifier (leur) loi, c'est-à-dire (leur) forme", s'accordant ainsi une troisième vie dans leurs travaux communs pour valoriser l'humain dans notre société et l'engagement dans l'art contemporain. Né avec Arius et Mary Batiskaf, le mouvement Dodo participe de la même écologie par le passé disparu qu'il veut évoquer. Toujours associé à une esthétique du marronnage, sans définition qui tue ni genre exclusif, il veut provoquer un courant d'air plastik par la magie du créer ou celle plus simple encore de répéter Dodo, dodo, dodo,...