Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Docteur Oumar Ousmane BA
L'Harmattan - EAN : 9782336505145
Édition papier
EAN : 9782336505145
Paru le : 6 mars 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336505145
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 6 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 138
- Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
- Poids : 167gr
-
Résumé :
« Écrire un livre sur la vie et l’œuvre d’Oumar Ousmane BA est une véritable gageure, tant celles-là furent d’une grande richesse. En effet, Oumar Ousmane, arraché relativement tôt à notre affection, fut une personnalité multidimensionnelle, issue d’une famille d’une grande renommée, en matière de connaissances islamiques. Cet environnement de recherche et de diffusion de connaissances lui a permis d’explorer d’autres horizons de connaissances des sciences dites modernes, dans différents environnements de notre planète.
[…]
Sa vie professionnelle est marquée par une recherche effrénée du travail bien fait, mais aussi une grande prise de conscience de la nécessité d’adopter une attitude empreinte de rigueur et de justice ; comportement qui lui a valu bien des déboires avec le régime du parti unique de Moctar Ould Daddah en Mauritanie. »
Extraits de la préface de Moustapha Niasse - Biographie : Aïssata Alpha BA est à la fois Mauritanienne, Sénégalaise, Malienne et Française. Militante et leader associatif à 16 ans, Socio-anthropologue formée à la fois dans les universités et laboratoires africains (Cheikh Anta DIOP, CODESRIA) et européens (CNRS, Paris 8, HEC), elle a plus de deux décennies d’expérience dans le domaine de la migration, du droit des femmes, de l’interculturalité entre autres thématiques.