Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIX ANS EN PSYCHIATRIE - UN RECIT A DEUX VOIX
EAN : 9782875574060
Paru le : 17 oct. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782875574060
- Réf. éditeur : 717021
- Editeur : Boite A Pandore
- Date Parution : 17 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : 2.30 x 14.20 x 21.90 cm
- Poids : 315gr
-
Résumé :
Hyperémotivité, instabilité émotionnelle, impulsivité... Voilà quelques symptômes dont souffrent les personnes atteintes du trouble de la personnalité borderline. Elles représentent 1,5 à 3% de la population. C'est notamment le cas d'Hélène, qui a décidé de raconter son quotidien en hôpital avec l'aide de Muriel, sa maman.
Un témoignage à quatre mains, mère-fille, passionnant.
Hélène et sa mère Muriel ont écrit séparément ce récit à deux voix, l'une avec ses mots brefs et percutants, l'autre comme on dessine un tableau impressionniste. Elles vous invitent aujourd'hui à vous asseoir à leur table. Pas pour souffrir avec elles. Pas pour essayer de comprendre l'inimaginable. Simplement pour goûter l'amour profond et mystérieux qui peut jaillir de tels instants malgré les bouleversements, les incohérences, et une mouvance permanente de sentiments qui pourront parfois vous donner le vertige.
" Borderline : témoignage d'une souffrance méconnue ", c'est une invitation à entrouvrir la porte des hôpitaux psychiatriques et à découvrir de l'intérieur les méthodes de soin, parfois violentes. C'est le témoignage d'une patiente et de sa famille sur les conditions de vie dans les hôpitaux psychiatriques, et sur la dégradation des soins que des soignants eux-mêmes constatent (isolement, contention, recours à des traitements médicamenteux jugés abusifs) mettant la lumière sur des situations dont on parle trop peu.