Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Divorcée, 40 ans, 2 enfants... enfin heureuse !
Du Rocher - EAN : 9782268065588
Édition papier
EAN : 9782268065588
Paru le : 22 mai 2008
17,30 €
16,40 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268065588
- Réf. éditeur : 2460190
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 22 mai 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:219 mm L:139 mm E:20 mm
- Poids : 203gr
- Résumé : Femme. La quarantaine. Divorcée. Deux enfants en bas âge. D'après les statistiques, c'est le statut sociologique le plus répandu dans nos pays occidentaux. Alors, quand on est quittée pour une autre femme... on a vite fait de se dire : " Je suis vieille, je suis moche, je suis triste, et ma vie est fichue ! " Valérie Lezac, qui a du trimer pour réaliser ses rêves de maîtresse-femme, d'épouse-maîtresse, de mère aimante et de journaliste, se croyait, elle, bien matelassée dans le bonheur avec son amoureux de toujours. Mais, après l'avoir dotée de deux angelots, voilà qu'il la trompe avec une blonde, évidemment ! Et tout l'univers de Valérie s'écroule. Moral en ascenseur, flirt avec l'anorexie, conciliations à la limite de l'impossible sous le contrôle d'avocats, de " conseillers " et de psy de tout poil, rupture définitive et inacceptable. Le verdict tombe : divorce avec résidence chez maman, demi-vacances, un week-end et un mercredi sur deux chez papa - et autorité parentale conjointe... Valérie va devoir tout reconstruire, les portables aux oreilles et ses bouts de chou dans les jambes. Le vrai parcours classique de la combattante des temps modernes. Armée de son seul humour, elle va découvrir finalement qu'il y a une option pour se relever : se répéter qu'il vaut mieux que cela lui soit arrivé à quarante ans qu'à soixante ; qu'elle est au volant de sa pleine maturité ; qu'elle sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus ; qu'elle a déjà fait ses enfants et peut donc échapper à la quête angoissée de cet essentiel... La quête irrésistible d'une quarantaine épanouie, finalement libérée, et le récit joyeux de cette métamorphose constituent à la fois un témoignage revigorant et un émouvant journal de bord, où beaucoup se reconnaîtront.
-
Biographie :
Valérie Lezac, née à Sarcelles le 22 juin 1965, aujourd'hui chef du service photo de M6 (Métropole Télévision), a déjà fait plus de 20 ans de carrière dans la presse, aussitôt obtenue à Paris-Sorbonne une licence d'histoire-géographie.\r
Tantôt côté textes, à la radio (RTE, Radio France Bleue) ou dans les magazines people et de mode (Maxi, Point de vue, Le Pélerin, Gala, Casting), tantôt côté photos dans les agences (Sygma, H&K, Gamma, Alamo) ou pour diverses publications (Elle, Marie-Claire, Cosmopolitan, Paris-Match, Femme), elle a aussi géré l'itinéraire de plusieurs photographes de renom.\r
Maîtresse-femme au bureau, réputée pour l'acuité de son regard, de sa plume et pour son sens du management d'équipe, elle a aussi oeuvré dans l'événementiel (Nuit blanche à Saint Tropez, Championnat du monde Polo à Chantilly, 250e anniversaire des célèbres montres Vacheron Constantin). Elle signe ici son premier livre, à la fois journal intime et document de société, autobiographique évidemment, mais d'abord autant sociologique que pédagogique.