Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diversité des situations d’éducation et de formation : institutions, pratiques et internationalisation
EAN : 9782810713585
Paru le : 29 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810713585
- Collection : DOSSIERS DES SC
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 29 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce numéro explore l’éducation et la formation à travers quatre axes : numérique et apprentissages, engagement et reconversions enseignantes, sociologie du lycée professionnel, et internationalisation (FLE en Jordanie, études anglophones post-Brexit).
Ce numéro rassemble des contributions qui explorent les transformations actuelles de l’éducation et de la formation autour de quatre axes. Le premier porte sur éducation et numérique, en analysant les stratégies de lecture et de recherche d’information des élèves en ligne (eye tracking, régulation des stratégies), ainsi que le développement de dispositifs innovants articulant environnements numériques et personnels d’apprentissage. Le deuxième s’intéresse aux parcours professionnels et à l’engagement enseignant, entre reconversions, phénomène de la démission dans l’Éducation nationale et facteurs identitaires influençant la persévérance dans le métier. Le troisième met en lumière la sociologie des institutions scolaires à travers l’étude du lycée professionnel, lieu au croisement de déterminismes sociaux et d’expériences vécues. Enfin, le quatrième ouvre une perspective d’internationalisation et d’interculturalité, en examinant l’enseignement du Français langue étrangère en Jordanie et l’évolution des études anglophones en Europe après le Brexit, entre mobilité Erasmus+ et émergence d’un « euro-anglais ».