Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Distribution 4.0 - 3e édition
EAN : 9782326003453
Paru le : 9 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782326003453
- Réf. éditeur : PF0345
- Collection : MARKETING
- Editeur : Pearson
- Date Parution : 9 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:239 mm L:172 mm E:23 mm
- Poids : 722gr
-
Résumé :
Comment appréhender la transformation des secteurs du commerce et distribution, entraînant l'émergence de la distribution 4.0 ?
L'évolution rapide des technologies redéfinit les comportements des consommateurs et des professionnels du commerce. Si certaines évolutions ne font que reprendre les modèles existants, d'autres, au contraire, entraînent des mutations radicales au sein du secteur. Distribution 4.0 retrace le fil rouge des mécanismes, notions fondamentales et fonctions historiques du commerce, de l'économie et de la gestion des réseaux de distribution jusqu'à ses formes les plus contemporaines, enjeux et réalités nouvelles de la société de consommation.
Mêlant ancrage académique et approche professionnelle, l'ouvrage adopte une vision transversale, englobant les dimensions marketing, logistique, économique et sociologique.
Chaque chapitre comporte :
• des questions introductives ;
• des encadrés proposant des exemples concrets, témoignages et focus sur les tendances actuelles ;
• une maquette colorée, de nombreux schémas et visuels pour faciliter la lecture ;
• une synthèse des points clés évoqués.
Cette nouvelle édition s'enrichit d'importantes mises à jour des données et cas pratiques présentés, ainsi qu'une analyse actualisée des dernières tendances du commerce et de la distribution, qui reflète les dernières avancées de la recherche et les grandes évolutions environnementales, sociales et sociétales. Elles comprennent les innovations urbaines pour le dernier kilomètre, le choix des canaux de distribution dans une perspective socio-écologique, la mutation des lieux physiques, et l'émergence de l’intelligence artificielle…
Cet ouvrage propose un point de repère unique dans un secteur en proie à des mutations importantes. Il s'adresse aux étudiants, professeurs et professionnels qui souhaitent anticiper les évolutions qui marqueront l’univers de la consommation et du commerce dans la prochaine décennie.












