Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Disparaître
Ecrituriales - EAN : 9782919125746
Édition papier
EAN : 9782919125746
Paru le : 27 juil. 2015
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919125746
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 27 juil. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 224gr
- Résumé : Il y de nombreuses façons de disparaître... L'auteur nous en propose trois. Comme dans un conte fantastique avec "La gomme magique", où l'on découvre une jeune femme timide et repliée sur elle-même qui fait le pari de s'effacer pour mieux réapparaître et bâtir une nouvelle vie. Dans "La mort de Monsieur Souadet", une femme endeuillée passe en revue tous les disparus qui ont marqué son enfance et son adolescence et qui l'ont aidée à construire sa sensibilité et son intelligence. Dans la dernière nouvelle, nous allons découvrir Annie, atteinte de la maladie d'Alzheimer qui efface pour elle la réalité présente et l'enferme dans un monologue intérieur avec les fantômes de son passé.
- Biographie : Professeur d'anglais retraitée, aimant beaucoup la lecture, Nadine Jussic s'est lancée dans l'écriture il y a un peu plus d'une dizaine d'années. Elle a publié des nouvelles, dont une a été primée, ainsi que deux romans. Elle vit en pleine campagne aujourd'hui et reste très occupée. Elle participe à de nombreuses activités culturelles ("café philo" par exemple), ou artistiques. Elle aime le Théâtre, le cinéma, les concerts et la marche en pleine campagne, propice à la rêverie.