Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Discours des terrains sensibles
EAN : 9782848679396
Paru le : 15 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848679396
- Réf. éditeur : 126072-39
- Collection : ANNALES
- Editeur : Pufc
- Date Parution : 15 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 245
- Format : H:210 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Depuis 2014, le réseau de Recherches sur les Discours Institutionnels et Politiques (R2DIP) réunit des chercheurs spécialisés dans l'analyse des discours autour d’une thématique fédératrice centrée sur la description de corpus institutionnels spécifiques et la théorisation de ce qui ferait l’essence même de toute institution discursive. À l’heure où des paroles longtemps inaudibles – parole des sans-abris, des malades, des aidants de tout type, de personnes suicidaires ou encore des prisonniers, etc. – sont devenues plus accessibles et adoptées comme objet de recherche, R2DIP a consacré sa nouvelle thématique aux discours des terrains sensibles. Il s’agit, pour les chercheurs des sciences humaines et sociales de s’interroger sur les implications de l’étude de discours que l’on qualifie de sensibles et d’explorer les ajustements méthodologiques et/ou théoriques qui résultent de leur objet d’étude et de leur positionnement vis-à-vis de cet objet et de ses acteurs.
- Biographie : <p>Valérie Rochaix est maitre de conférences en sciences du langage, UFR Lettres et Langues, département Sciences du langage à l'université de Tours. Ses thèmes de recherche sont la construction discursive de la signification lexicale, l’analyse du discours (discours institutionnels, discours de la santé), l’ontologie sémantique et la sémantique des interactions verbales.</p>



















