Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dis-moi quelque chose
Actes Sud - EAN : 9782742720255
Édition papier
EAN : 9782742720255
Paru le : 21 janv. 1999
15,20 €
14,41 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742720255
- Réf. éditeur : 042661
- Collection : DOMAINE FRANCAI
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 21 janv. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:115 mm E:15 mm
- Poids : 195gr
-
Résumé :
Lorsqu'ils se rencontrent, Mathilde a près de soixante-dix ans, Igor n'a pas trente ans. Rien ne laissait présager cette amitié, ce lien absolu et rare. Un sentiment qui pourrait être familial mais dont la force, au-delà du hasard, est de l'ordre du choix.
Ces deux êtres se reconnaissent alors que ni l'un ni l'autre, pour des raisons bien différentes, ne semblait prêt à aimer. Sans craindre d'évoquer les drames du passé, les absents — morts ou vivants — ayant marqué leur destinée, sans redouter la complaisance dans le regard de l'autre, ils vont ensemble dépasser leurs peurs, sans que jamais n'intervienne l'empreinte des années qui les séparent.
Avec ce quatrième roman, Guillaume Le Touze aborde le thème de la filiation dans ce qu'elle a de plus précieux et d'irremplaçable. Entraînant ses personnages dans le tumulte de l'abandon et de la perte, il inscrit son territoire romanesque dans un univers où, bien au-delà de la souffrance, seules la sensibilité et la puissance de certaines rencontres protègent ceux qui osent les vivre pleinement. -
Biographie :
Né en 1968, Guillaume Le Touze vit et travaille dans le Sud de la France. Il est l’auteur de huit romans dont cinq publiés chez Actes Sud. Son premier roman, Comme tu as changé, a paru en 1992. Il reçoit deux ans après le prix Renaudot pour Comme ton père, paru aux éditions de l’Olivier.