Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dire dieu dans la postmodernité
EAN : 9782414443628
Édition papier
EAN : 9782414443628
Paru le : 1 juin 2020
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414443628
- Réf. éditeur : 1003515
- Date Parution : 1 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 346
- Format : H:204 mm L:134 mm E:27 mm
- Poids : 398gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Notre temps est entré dans ce qu'on appelle l'ère postmoderne. Il s'agit d'une dissolution sociologique survenue dans les sociétés occidentales contemporaines aux environs de la fin du XXe siècle. Et les caractéristiques de la culture occidentale en postmodernité sont entre autres, la remise en question des métarécits et grands discours, la déchéance du christianisme, le pluralisme, etc. Partant de ce qui précède, pas de consensus entre croyants eux-mêmes ainsi qu'entre croyants et non-croyants. Dans ce sens, nous voulons à la suite de Joseph Moingt-humanisme évangélique- et Christoph Theobald-sainteté hospitalière-, jeter les bases du renouvellement du discours sur Dieu. Prenant en compte leurs suggestions respectives, nous en sommes arrivés à proposer la spiritualité du vivre ensemble.
- Biographie : Raymond Mpeta Tshipepele est chercheur postdoctoral au Centre d'études du religieux contemporain de l'université de Sherbrooke au Canada. Originaire de Kananga/Congo-RDC, il a fait ses études au séminaire de Kabwe, de Malole ainsi qu'à l'université catholique du Congo/Kinshasa. Il a commencé ses études doctorales à Louvain-la-Neuve/Belgique et les a achevées à l'université Urbaniana/Italie. Il détient également un master en pédagogie de l'INPEF de Rome. Ses travaux de recherche portent sur la postmodernité ainsi que sur son impact en Afrique.