Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dionysos au quotidien
Pu Lyon - EAN : 9782729706234
Édition papier
EAN : 9782729706234
Paru le : 3 févr. 1999
22,87 €
21,68 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729706234
- Editeur : Pu Lyon
- Date Parution : 3 févr. 1999
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:240 mm L:155 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Cet ouvrage se veut un ouvrage d'anthropologie. L'auteur s'est efforcé de mettre en rapport deux techniques : la possession et le jeu dramatique, techniques appartenant à des cultures bien différentes, mais qui mettent en jeu des possibilités psycho-physiologiques qui appartiennent à notre espèce humaine.
Dans l'expression dramatique, la prise de conscience que le moi social n'est qu'une potentialité peut être suivie de débuts de réorganisation de la personnalité... Mais tandis que la possession ne produit qu'une réorganisation limitée dans le temps, le jeu dramatique, à l'instar de la psychanalyse, permettrait une réorganisation plus profonde...
Ne pourrait-on pas penser qu'un état de transe induit par des pratiques de jeûne ou par toute autre technique amenant à la transe, a pu conduire des hommes à se sentir habités par une force inconnue qu'ils ont appelée dieu ou Dieu ? - Biographie : Jean Verdeil est enseignant-chercheur à l'Université Lumière Lyon 2.