Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Digital Klee
Present Compose - EAN : 9782957068906
Édition papier
EAN : 9782957068906
Paru le : 28 août 2020
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782957068906
- Réf. éditeur : 2957068906
- Editeur : Present Compose
- Date Parution : 28 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:250 mm L:180 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Regroupant des chercheurs et étudiants en arts, design, sociologie, en informatique, en cognition, épistémologie, histoire de l'art, le projet DKEP s'inscrit dans une logique de patrimonialisation et de transmission des savoirs prenant appui sur les technologies numériques.
Le projet DKEP vise la remédiation numérique des Esquisses Pédagogiques, ouvrage majeur de Paul Klee publié en 1925. L'artiste y présente sa conception de l'art à partir d'éléments et de relations plastiques élémentaires qu'il articule à une série d'exercices de création destinés aux étudiants du Bauhaus. Le livre interroge la création en devenir à l'aide de graphiques qui schématisent des jeux d'équilibre plastiques et sensoriels, des mouvements graphiques dans leurs relations au corps et aux lois physiques qui gouvernent la nature.
Remédiatisé dans l'environnement numérique plurimédia, le projet vise à transmettre l'actualité de l'enseignement graphique de l'artiste. Des exercices graphiques de l'édition historique sont rejoués. Il s'agit ni de restituer ni de transformer l'édition existante mais plutôt d'imaginer en tant que designer graphique comment augmenter les entrées et transmettre le contenu dans les 2 sens : apports sensoriels du côté du numérique comme de l'édition papier. Comment rejouer et s'approprier ces exercices et leur trouver une actualité dans un dispositif numérique associé au livre et à ses lecteurs ?
Entre 2017 et 2020, DKEP recherche les filiations possibles avec l'histoire du graphisme génératif et du design d'interaction, conçoit les collaborations entre graphistes et utilisateurs pour conduire une réflexion sur le processus de conception éditoriale du projet.