DIEU ET LA PUB

Cerf - EAN : 9782204056939
COTTIN JEROME
Édition papier

EAN : 9782204056939

Paru le : 26 août 1997

17,00 € 16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782204056939
  • Réf. éditeur : 311648
  • Collection : PAROLE PRESENTE
  • Editeur : Cerf
  • Date Parution : 26 août 1997
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Format : H:100 mm L:100 mm E:20 mm
  • Poids : 401gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La publicité utilise de manière mesurée et discrète la symbolique religieuse. Elle s'en sert de manière très libre et parfois inconsciente, comme elle le fait de tout autre élément de la culture. Faut-il dénoncer ces emprunts irrévérencieux qui risquent de dénaturer l'essence de la foi chrétienne ? Ou saluer au contraire la création d'une nouvelle forme de communication fondée sur l'humour, la parodie et le double-sens ? Par la présentation d'une cinquantaine de publicités récentes, les auteurs proposent un regard croisé sur le double phénomène de la communication publicitaire et du symbolisme religieux, afin d'encourager les lecteurs à revisiter de manière critique et ludique leur quotidien. Ils prolongent leur analyse en resituant ces figures et symboles religieux dans leur contexte d'origine, celui de la Bible.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.