Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dieu, c’est pour les faibles
EAN : 9782492162275
Édition papier
EAN : 9782492162275
Paru le : 1 janv. 2024
31,65 €
30,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492162275
- Date Parution : 1 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 506
- Format : H:156 mm L:233 mm E:32 mm
- Poids : 880gr
- Résumé : La mondialisation renforce l'interdépendance mutuelle entre les personnes, les nations et les peuples. Une telle dépendance implique une vulnérabilité exposée et vécue. L'importance de la religion dans la vie des gens semble augmenter avec l'expérience de l'insécurité. Alors que la sécularisation continue où personnes apprécier un basique niveau de bien-être et en matière de sécurité, l’importance et l’impact perçus de la religion augmentent généralement partout dans le monde, en raison des expériences mondialisées de précarité et de vulnérabilité qui touchent la majorité. Cette situation pose la question de la façon dont les différentes formes de religiosité sont liées au sentiment de vulnérabilité des gens. Dans cet essai, l’auteur explore de quelle manière la religion peut fournir des ressources permettant de considérer la vulnérabilité humaine comme une valeur et une force qui doit être protégée et non supprimée. La faiblesse Dieu pourrait-elle même être perçue comme sacrée ? Dieu peut-il être considéré comme un deus vulnerabilis ?
- Biographie : ’Dré Sam Beugré est titulaire d’un doctorat en philosophie, ses travaux interrogent les rapports entre langage, pouvoir et subjectivité dans les traditions grecques, modernes et africaines. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur Spinoza, Jésus, la République, et les formes contemporaines de la dissidence intellectuelle. Son approche mêle exigence conceptuelle et responsabilité politique, dans un dialogue constant entre les textes anciens et les luttes actuelles. À travers une écriture à la fois rigoureuse et incarnée, il milite pour une pensée libre, traversée par l’histoire, mais tournée vers l’émancipation collective. Son œuvre explore les frontières entre philosophie et engagement, entre parole critique et survie.