Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dieu a égaré mon numéro de téléphone
Mercure De France - EAN : 9782715223400
Édition papier
EAN : 9782715223400
Paru le : 20 août 2004
16,70 €
15,83 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782715223400
- Réf. éditeur : D22340
- Collection : BLEUE
- Editeur : Mercure De France
- Date Parution : 20 août 2004
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:205 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 282gr
- Résumé : Pourquoi Hope absorbe-t-elle un philtre d'amour qui ne lui était pas destiné ? Pourquoi en résulte-t-il pour elle une insomnie si étrange qu'elle lui permet d'entendre les pensées les plus intimes de ses frères humains ? Pourquoi devient-elle alors la chambre d'échos de leurs états d'âme ? Qui est Stahlmann, ce passager du vol Paris-New York, dont elle entend la voix intérieure ? Pour quelle raison Arthur, le frère de Hope, a-t-il des "rendez-vous" à New York, dans son petit studio de Wooster Street, avec les grands personnages de l'histoire américaine ? Et qui est Zaboldo, ce fameux transformiste, dont le spectacle dans un petit théâtre de Broadway est proprement hallucinant ? Métamorphoses, souvenirs, magie, l'artiste sait convoquer sur scène le passé, les fantasmes, les rêves de chacun.Dieu a égaré mon numéro de téléphone convie à un grand voyage dans l'inconscient. Arthur et Hope s'aventurent dans les régions fantastiques où se mêlent humour et poésie. La vie n'est-elle qu'une grande illusion ? Que faire de notre mémoire, de notre héritage, de nos rêves ? Les voyages dans le temps et l'espace de Zaboldo sont-ils le prix à payer pour construire nos vies ? Sommes-nous tous, nous aussi, des transformistes ?
- Biographie : Romancière franco-américaine, diplômée des Beaux-Arts de Paris, Patricia Reznikov a publié de nombreux romans. Son précédent livre, Le Songe du photographe, a reçu six prix et a été finaliste du prix Renaudot.