Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Didine
EAN : 9782414503247
Édition papier
EAN : 9782414503247
Paru le : 6 janv. 2021
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414503247
- Réf. éditeur : 1023582
- Date Parution : 6 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 225gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'enfant avait beau pleurer, hurler " d'ailleurs, je ne veux pas aller avec vous ! ", sa tante Tavie ne l'écoutait pas. Elle la traînait sur le chemin, l'éloignant un peu plus à chaque pas de sa maman, de ses frères et de sa soeur. En quittant son village, Didine était inconsolable. Les questions se bousculaient dans sa tête d'enfant : " Pourquoi es-tu parti au ciel, papa ? Pourquoi laisses-tu tante Tavie emmener maman ? Tu ne m'aimes plus ? " Après avoir été privée toute sa jeunesse de l'amour des siens, et en vivant auprès de cette femme acariâtre et sans coeur, Didine trouvera-t-elle la force de devenir une femme épanouie ?
- Biographie : Renée Julia Remy est née en janvier 1932 dans un petit village des Ardennes belges. En mai 1989, elle écrit une petite partie de sa vie pour participer à une émission organisée par une radio de Wallonie. Son texte est sélectionné. Cela a fait revivre en elle ces douloureuses années de guerre et lui a rappelé la façon dont elle a vécu son enfance : ses parents et ses proches lui dispensaient un amour aussi total qu'étouffant, aussi fort qu'asphyxiant, ce qui a conditionné toute sa vie. La guerre l'a séparée de long mois de ses parents, sans aucun signe de vie. En 1997, après la mort de son mari, lui qui était si extraverti, qui mordait, après une enfance malheureuse dans la vie à pleines dents qui l'avait arrachée à sa timidité maladive en lui faisant vivre une vie pleine de rebondissements, Renée Julia Remy reprend tout naturellement la plume. Elle écrira tout d'abord, comme une thérapie, précise-t-elle, son autobiographie qui sera bientôt suivie par de nombreux romans.