Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DIDEROT, UNE LECON DE THEATRE
Triartis - EAN : 9782916724195
Édition papier
EAN : 9782916724195
Paru le : 19 mai 2010
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916724195
- Collection : SCENES INTEMPES
- Editeur : Triartis
- Date Parution : 19 mai 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 50gr
-
Résumé :
Quelques années avant d écrire son célèbre Paradoxe sur le Comédien, Diderot a noué des liens épistolaires avec deux comédiennes, l une jeune et peu connue, mademoiselle Jodin, l autre plus âgée, influente dans le milieu littéraire et théâtral du temps, madame Riccoboni.
Ces lettres peuvent s entendre comme des espaces de parole, lieux où les destinataires d une correspondance réagissent, créent une distance, jouent d une ironie... Elles peuvent aussi se lire, à travers les conseils prodigués, comme des esquisses de l uvre à venir, des essais, où s élaborait la pensée de Diderot sur le jeu de l acteur.
Ainsi dévoilées dans cet échange de lettres, les prémisses de la théorie de Diderot sur le comédien n offrent pas seulement la trace de la genèse d une uvre plus construite et mieux connue, elle donne le plaisir de voir se déployer le petit théâtre des idées de Diderot : vivantes, violentes parfois, terriblement humaines.