Didactiques: bilans et perspectives

Pu Quebec - EAN : 9782760547902
EL EUCH SONIA
Édition papier

EAN : 9782760547902

Paru le : 8 févr. 2018

38,00 € 36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782760547902
  • Réf. éditeur : 853588
  • Editeur : Pu Quebec
  • Date Parution : 8 févr. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 381
  • Format : H:228 mm L:152 mm E:16 mm
  • Poids : 450gr
  • Résumé : Tout didacticien, peu importe la discipline à laquelle il est rattaché, s'engage fréquemment dans des discussions et des réflexions sur la didactique et ses origines et, plus particulièrement, sur les cours, la recherche et l'évolution des disciplines dans le contexte de la formation des futurs enseignants. Les origines de la didactique remontent à la philosophie grecque, précisément aux termes «didaktos» (enseigné, appris) et «didaskw» (enseigner, instruire, apprendre). Cette présence des deux pôles, à savoir l'enseignement et l'apprentissage, ne permettait pas à l'origine de différencier la didactique de la pédagogie. Progressivement, la didactique s'est distinguée de la pédagogie par le rôle central des contenus disciplinaires et par sa dimension épistémologique, c'est-à-dire par la nature des connaissances à enseigner. Ont ainsi vu le jour les didactiques disciplinaires, différentes de la didactique générale.
  • Biographie : Professeure de didactique des sciences et de la technologie au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR. Ses recherches portent sur les rapports à l'expertise scientifique de futurs enseignants du primaire dans le contexte de réflexions et de discussions au sujet de la controverse entourant les nanotechnologies.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.