Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Didactiques: bilans et perspectives
Pu Quebec - EAN : 9782760547902
Édition papier
EAN : 9782760547902
Paru le : 8 févr. 2018
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782760547902
- Réf. éditeur : 853588
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 8 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 381
- Format : H:228 mm L:152 mm E:16 mm
- Poids : 450gr
- Résumé : Tout didacticien, peu importe la discipline à laquelle il est rattaché, s'engage fréquemment dans des discussions et des réflexions sur la didactique et ses origines et, plus particulièrement, sur les cours, la recherche et l'évolution des disciplines dans le contexte de la formation des futurs enseignants. Les origines de la didactique remontent à la philosophie grecque, précisément aux termes «didaktos» (enseigné, appris) et «didaskw» (enseigner, instruire, apprendre). Cette présence des deux pôles, à savoir l'enseignement et l'apprentissage, ne permettait pas à l'origine de différencier la didactique de la pédagogie. Progressivement, la didactique s'est distinguée de la pédagogie par le rôle central des contenus disciplinaires et par sa dimension épistémologique, c'est-à-dire par la nature des connaissances à enseigner. Ont ainsi vu le jour les didactiques disciplinaires, différentes de la didactique générale.
- Biographie : Professeure de didactique des sciences et de la technologie au Département des sciences de l'éducation de l'UQTR. Ses recherches portent sur les rapports à l'expertise scientifique de futurs enseignants du primaire dans le contexte de réflexions et de discussions au sujet de la controverse entourant les nanotechnologies.