Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire du look
EAN : 9782221112052
Paru le : 1 oct. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221112052
- Réf. éditeur : 414010
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 1 oct. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 283
- Format : H:221 mm L:167 mm E:22 mm
- Poids : 710gr
-
Résumé :
Du fluokid au bobo, de la caillera à la baby-pouffe, un panorama complet des mouvements de mode de la jeunesse d'aujourd'hui.
Comment distinguer un emo d'un gothique ? Que mange le bling-bling ? Qu'est-ce qu'une gym queen ? Le punk à chien a-t-il une vie sexuelle ? Que signifient les termes grindcore, ollie, pooky, du-rag ? Savez-vous danser le vertigo ?
Les modes des jeunes se renouvellent à grande vitesse et sont souvent difficiles à suivre pour le béotien. Certains accoutrements provoquent parfois l'admiration des no looks, souvent l'abattement des parents, toujours l'étonnement des passants. Pour sortir les adultes de leur désarroi et les ados de leur ghetto, Le Dictionnaire du look offre une plongée ethnographique au pays du jeune. Il dépasse le cadre du seul vêtement pour s'intéresser aux univers culturels : musique, littérature, politique, séduction, loisirs, alimentation...
Le livre explore des " sociotypes " bien connus (bimbo, bling-bling, punk à chien) dont il révèle la généalogie culturelle et dévoile les aspects cachés ; mais aussi des genres plus underground ou à la pointe de la mode (arty, gouine à mèche, kawaii). Il jette les premières bases d'une nouvelle discipline : la popsociologie.