Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire du cinéma japonais en 113 cinéastes
EAN : 9791093798356
Édition papier
EAN : 9791093798356
Paru le : 23 oct. 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093798356
- Date Parution : 23 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:190 mm L:135 mm E:30 mm
- Poids : 446gr
- Résumé : Dictionnaire en 113 cinéastes japonais. Sous la direction de Pascal-Alex Vincent. Avec les contributions de Fabrice Arduini, Diane Arnaud, Mohammed Bouaouina, Catherine Cadou, Mathieu Capel, Simon Daniellou, Robin Gatto, Olivier Hadouchi, Yannick Kernec’h, Futoshi Koga, Koreyoshi Kurahara, Osamu Kuroi, Claude Leblanc, Fabien Mauro, Olivier Malosse, Eléonore Mahmoudian, Antoine de Mena, Stéphane du Mesnildot, Teruyo Nogami, Eithne O’Neill, Marie Pruvost-Deslapre, Clément Rauger, Julien Sévéon, Pascal-Alex Vincent, Junko Watanabe. Saviez-vous qu’Akira Kurosawa ignorait que son film Rashômon avait été présenté au Festival de Venise, où il venait pourtant de remporter le Lion d’Or ? Que son acteur fétiche, la star Toshiro Mifune, fut le réalisateur d’un seul film ? Que, dans les années 1930, Mashiro Makino tournait parfois deux films en même temps en s’aidant de substances interdites ? Que Kon Ichikawa fit appel à Michel Legrand pour composer la musique d’une de ses superproductions ? Et que le maître du cinéma érotique des années 1970, Chusei Sone, disparut subitement pour réapparaître, des années plus tard, en spécialiste de l’aquaculture ? Ce dictionnaire généreux et accessible à tous, novices comme cinéphiles, retrace le parcours des réalisateurs et des films à l’origine de l’âge d’or du cinéma japonais (1935-1975) : 113 destins et d’histoires de cinéastes qui ont contribué à faire du cinéma japonais l’un des premiers cinémas au monde. Cette nouvelle édition revue et augmentée aura un texte introductif de Pascal-Alex Vincent, 12 nouvelles notices et le Top des meilleurs films japonais de la revue Kinema Junpo !
- Biographie : Pascal Vincent est membre fondateur de la troupe comique « Les Robins des bois », et comédien (Kaamelott, RRRrrrr !!!, ...) Il écrit et interprète ses spectacles et chausse du 42. Il est également chroniqueur pour la radio suisse romande, Dicodeur de la première heure.









