Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des yé-yés à l'usage des fans
Pygmalion - EAN : 9782756401805
Édition papier
EAN : 9782756401805
Paru le : 17 févr. 2009
22,40 €
21,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782756401805
- Réf. éditeur : S19289
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Pygmalion
- Date Parution : 17 févr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 576
- Format : H:241 mm L:152 mm E:37 mm
- Poids : 730gr
- Résumé : L'arrivée du mouvement yé-yé, avec la chanson Nouvelle Vague de Richard Anthony et la création de l'émission de radio Salut les copains sur Europe N°1 en 1959, marqua le début d'un phénomène tant musical que sociologique. Voici enfin le dictionnaire qui vous permettra de tout savoir de cette époque devenue mythique ! On y trouve toutes les idoles du moment, depuis les "incontournables" qui ont franchi les années comme Adamo, Richard Anthony, Antoine, Claude François, France Gall, Johnny Hallyday, Françoise Hardy, Eddy Mitchell, Dick Rivers, Sheila, Sylvie Vartan jusqu'aux vedettes les plus éphémères, tels Frank Alamo, Ria Bartok, Claudine Coppin, Larry Greco, Moustique, Vince Taylor, Rocky Volcano, Zouzou. Sont également présentés les groupes mythiques tels que Les Chats Sauvages, Les Chaussettes Noires, Les Fantômes, Les Lionceaux, Les Missiles, Les Surf, etc. Conçu à la façon d'une encyclopédie, cet ouvrage est complété par la présentation de tous les films tournés par ces idoles (Bang-Bang, Cherchez l'idole, D'où viens-tu Johnny ? , Patate, etc.), les adaptations en langues étrangères de leurs tubes légendaires ainsi que le catalogue des objets emblématiques et parfois disparus de l'époque : le jukebox, le tournidole, le transistor. Un hommage enthousiaste à une époque qui apparaît désormais beaucoup plus importante qu'on ne l'a cru.
- Biographie : Alain Pozzuoli, auteur radio pour France Inter et France Culture, biographe de Bram Stocker et spécialiste de Dracula, fut également parolier pour plusieurs chanteuses de la période yé-yé (Marie Laforêt, Magali Noël, Annie Philippe). Il est l'auteur du Dictionnaire des yé-yés à l'usage des fans chez Pygmalion.