Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire des Forces Spéciales – Dictionary of Special Forces
Dualpha - EAN : 9782353743056
Édition papier
EAN : 9782353743056
Paru le : 4 avr. 2016
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353743056
- Réf. éditeur : FORCES SPECI
- Collection : PATRIMOINE LETT
- Editeur : Dualpha
- Date Parution : 4 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 250gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
“Who dares wins” (Qui ose gagne) : cette fière devise du 22nd Special Air Service Regiment, créé par le lieutenant-colonel David Stirling en juillet 1941, résonne symboliquement comme le cri de guerre de toutes les Forces spéciales qui se sont progressivement affirmées comme élément central au cours des récentes opérations militaires menées par les démocraties occidentales.
Les Forces spéciales sont constituées de volontaires aux nerfs d’acier, possédant des qualités psychologiques et physiques exceptionnelles, capables de contrer tout adversaire sur son propre terrain. Cette élite des Forces spéciales est constamment entraînée pour défier aussi bien les rigueurs climatiques que géographiques dans le but de harceler un ennemi souvent supérieur en nombre.
Capables d’opérer dans les trois dimensions (terre, air, mer), les Forces spéciales répondent ainsi aux exigences d’une grande disponibilité opérationnelle.
Ces “guerriers de l’ombre” sont formés pour mener des actions ciblées, limitées dans le temps et la profondeur, sur les points névralgiques de l’ennemi.
Ces équipes à fort degré de technicité sont à même d’user graduellement de la violence, tout en ayant recours à la ruse et au secret, ainsi que le rappelle la devise du Special Boat Service, autre unité d’élite britannique : “By strength and guile” (Par force et par ruse).
Ce Dictionnaire des Forces SpÉciales (français-anglais/anglais-français) vient à son heure en se destinant à un éventail varié d’usagers :
– traducteurs (récits de guerre) ; adaptateurs cinématographiques (doublage et sous-titrage de films étrangers) ; spectateurs et téléspectateurs (curieux de suivre et de savourer le dialogue d’un film de guerre en version originale) ; lecteurs de récits de commandos (désireux de les apprécier dans leur langue d’origine).
-
Biographie :
Angliciste de formation, Jean-Paul Brunet est détenteur d’un doctorat en études nord-américaines de l’Université de Paris-Sorbonne (Paris IV). Professeur d’université, il a enseigné des cours de traduction sur divers campus aux États-Unis, en France, et au Canada.
Également officier de marine de réserve (branche Interprétariat-Transmissions), il a d’abord servi à bord du Surcouf D-621, escorteur d’escadre, en qualité d’interprète-chiffreur, tout en effectuant plusieurs missions de liaison auprès d’unités de la Sixième Flotte américaine basée en Méditerranée.
Une fois débarqué, il devait être affecté dans la section des Amériques, au Secrétariat général de la Défense nationale, dépendant du Premier ministre. C’est là qu’en qualité d’enseigne de vaisseau linguiste habilité « cosmic », il fut plongé au coeur de la crise des missiles soviétiques implantés à Cuba en octobre 1962.
Il est l’auteur de plusieurs ouvrages bilingues spécialisés qui font autorité des deux côtés de l’Atlantique : Dictionnaire de la Police et de la Pègre (Paris : La Maison du Dictionnaire, 1990), Dictionnaire du Renseignement et de l’Espionnage (Paris : La Maison du Dictionnaire, 2000) et Dictionnaire des Armes Légères et de Balistique (Paris : La Maison du Dictionnaire, 2009). Enfin, il a collaboré à l’élaboration de deux ouvrages collectifs publiés en Espagne sur le renseignement et la sécurité : Diccionario LID Diplomacia y relaciones internacionales (Madrid : LID, 2005) et Diccionario LID Inteligencia y seguridad (Madrid: LID, 2013).
Il a également publié Alan Ladd, héros fragile, préfacé par Jean Tulard, membre de l’Institut, aux Éditions Dualpha en 2009.