Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dictionnaire commenté du Web
Du Net - EAN : 9782312004488
Édition papier
EAN : 9782312004488
Paru le : 4 sept. 2012
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312004488
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 4 sept. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:230 mm L:150 mm
- Poids : 156gr
- Résumé : Ce dictionnaire entend rendre le jargon du Web accessible au plus grand nombre, par le biais d’un vocabulaire débarrassé de son jargon et d’exemples concrets. « Commenté », il s’autorise quelques traits et insolences, puisque comprendre le Web et le traduire n’est pas le déifier… S’y ajoutent des fiches pratiques dédiées aux nouveaux acteurs du Web : rédacteurs, bloggers, animateurs de communautés d’internautes et autres développeurs en herbe. Comment rédiger pour l’écran, comment gérer les commentaires, quelle place laisser à la vidéo, comment évaluer son site, etc., autant de conseils nourris d’expérience qui permettront de circuler sur la toile et de dialoguer avec les experts en toute sérénité.
- Biographie : Xavier de Stoppani est coach et consultant Web. Il a créé en 2001 vocables.com, collectif spécialisé dans la réalisation de sites Web orientés contenu. Il offre ses conseils en architecture de l’information à des équipes de production de sites Web et il intervient comme formateur au Centre romand de formation des journalistes (Lausanne), à Crédigital (Genève) ainsi qu’auprès de diverses collectivités publiques.