Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diane, partie pour rester
Chapitre.Com - EAN : 9791029004124
Édition papier
EAN : 9791029004124
Paru le : 1 févr. 2016
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029004124
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 1 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:120 mm L:190 mm E:22 mm
- Poids : 388gr
- Résumé : La Méditerranée. Mare Nostrum. Une aventure dont l’épicentre est Madaure, ville abandonnée depuis mille trois cents ans. Une ville dont les ruines ont abrité, au fil des siècles, une statue aux pouvoirs incertains, et souvent bienfaisants. Diane, pour l’amour de laquelle des êtres ont perdu la vie. 1979. Jean et Marie arrivent à Annaba, en Algérie, employés sur un chantier sidérurgique. Jean, amateur d’archéologie, accumule des poteries anciennes, achetées à un receleur, établi dans le garage d’une cité HLM. Au hasard d’un contrôle fiscal, Jean se place dans une situation qui fait basculer sa raison. Il pille une collection d’objets antiques. Il lui faut trouver comment extraire ces objets d’Algérie. Débordé par le virus de ce trafic, son obsession lui fait découvrir une statue de Diane, sosie de Marie. C’est le début de la vraie aventure. Une aventure insolite qui amène Marie deux mille cinq cents ans plus tôt. Une expérience peuplée par les ombres de Praxitèle, d’Apulée, de Saint-Augustin. Et, surtout, des femmes qui les ont aimés.
- Biographie : Christian Copay est né en 1955. Diplômé HEC, il parcourt le monde pour raisons professionnelles, accumulant des images, des portraits, des situations qui sont autant de raisons d’exprimer ses fantasmes d’auteur. Il passe notamment huit années aux Amériques: du nord au sud, du Canada à l’Argentine en passant par les USA, le Mexique ou le Venezuela, qui serviront de décor à ses premiers romans. Apres quelques années passées en Asie du Sud-Est, il est aujourd’hui établi à Madagascar.