Dialogue transatlantique sur le Théâtre français

Tertium - EAN : 9782368483015
,
Édition papier

EAN : 9782368483015

Paru le : 1 juin 2021

14,90 € 14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782368483015
  • Collection : PAROLE EN PAGE
  • Editeur : Tertium
  • Date Parution : 1 juin 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 192
  • Format : H:210 mm L:135 mm E:13 mm
  • Poids : 248gr
  • Résumé : Printemps 2020, en France (et ailleurs), tous les théâtres s’arrêtent, frappés par la lutte anti-Covid-19. Ensuite, ils rouvrent puis se referment longuement. Les artistes sont interdits de scène, c’est le moment de dire, de porter une réflexion générale sur le théâtre. Deux connaisseurs, l’un à Washington, l’autre à Paris, se mettent à dialoguer par courriel. Leur correspondance transatlantique brasse passé, présent et futur du théâtre français : Ionesco, Novarina, Valletti, Durringer, Lagarce, Bailly, Lescot, Cixous, Beckett, Maréchal, Ostermeier, Régy, Vitez, Lavaudant, Pommerat, Grumberg, Koltès, Durif, Djaziri…
    L’actualité n‘hésite pas à s’inviter dans cette discussion vagabonde et peu conformiste.
  • Biographie : Australien de naissance, Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques, Roger-Daniel Bensky est professeur émérite d'études françaises et théâtrales de Georgetown University à Washington DC. Tout autant metteur en scène, dramaturge et comédien, il est l'auteur de quatre livres publiés en France, dont le dernier, Le Masque foudroyé (Nizet, 1997), traite des tendances émergentes du théâtre contemporain de langue française.

    Longtemps critique à Politis, dans divers journaux et au « Masque et la Plume » sur France Inter, Gilles Costaz a participé à de nombreuses publications collectives. Signataire d’un essai sur le metteur en scène Daniel Benoin, il est aussi un auteur de théâtre dont les pièces ont été jouées à Paris (Le Crayon, Retour à Pétersbourg) et dans le festival off d’Avignon (L’Île de Vénus).
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.