Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Dialogue social au Mali
L'Harmattan - EAN : 9782343187648
Édition papier
EAN : 9782343187648
Paru le : 4 nov. 2019
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343187648
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 562
- Format : H:240 mm L:155 mm E:30 mm
- Poids : 889gr
- Résumé : Le dialogue social est en vogue au Mali. Les organisations d'employeurs et travailleurs témoignent régulièrement de leur volonté de dialoguer, de discuter, de négocier pour trouver les compromis nécessaires. Mais quels en sont au quotidien les réalités et les enjeux de ce dialogue social ? Qu'elle en est l'effectivité au Mali voire l'efficacité ? À l'examen des lieux et modalités du dialogue social, un certain nombre d'insuffisances, de limites et de carences apparaissent. Elles appellent certainement des correctifs, mais aussi sans doute une refondation du dialogue social. Par-delà les constats et pistes de solution concernant le Mali, des comparaisons avec les situations prévalant dans les pays d'Afrique de l'Ouest ainsi que dans quelques pays européens sont proposées à titre d'éclairage.
- Biographie : Docteur en droit privé et Sciences criminelles de l'Université de Bordeaux, Fassoun COULIBALY est le Directeur national du Travail du Mali. Il est inspecteur du Travail depuis janvier 2002, et enseignant vacataire chargé des cours de droit du travail à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l'Université de Bamako.