Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Diagonale d'un fou ou comment la médecine m'a brisé
Nombre 7 - EAN : 9791042720506
Édition papier
EAN : 9791042720506
Paru le : 31 déc. 2099
11,00 €
10,43 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 31 déc. 2099
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042720506
- Réf. éditeur : 8873191
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À vingt-deux ans, un jeune homme voit sa vie basculer lorsqu'un amour platonique et idéalisé pour une voisine d'enfance déclenche une série d'incompréhensions familiales et médicales. Sa détresse, née d'un sentiment non partagé, est rapidement interprétée comme une maladie mentale. Rejeté par les siens, interné contre son gré et soumis à une psychiatrie qu'il perçoit comme punitive, il découvre la brutalité d'un système qui classe, étiquette et réduit l'âme à des diagnostics immuables. Peu à peu, son combat devient spirituel : entre solitude, ascèse et réflexion philosophique, il cherche à reconquérir sa liberté intérieure. Dans une langue tour à tour poétique et révoltée, il dénonce une médecine déshumanisée qui confond l'amour excessif avec la folie, et s'interroge sur ce qui distingue la souffrance de la grâce. Ce récit est celui d'une résurrection intime, d'un homme que l'on croyait brisé mais qui, par la foi, la pensée et la volonté, transforme l'enfermement en chemin de libération. C'est une méditation sur la force indestructible de l'esprit humain, capable de se relever là où tout semblait perdu.
- Biographie : Jean-Laurent Mabille a connu une jeunesse marquée par un bouleversement profond. Ce basculement, ponctué d'épreuves psychiatriques et de traitements lourds, ne l'a pourtant pas privé de sa liberté de pensée. Au fil des années, il a trouvé des chemins de résilience : une foi éprouvée mais vivante, des lectures décisives (Thibon, Camus, Pauwels), la pratique assidue du sport - notamment le judo, où il obtient sa ceinture noire - ainsi qu'un parcours spirituel au sein de la vie religieuse bénédictine. Porté par son amour des mots et sa quête de vérité, il signe aujourd'hui un récit où se mêlent introspection et témoignage existentiel, ultime étape d'un long travail de reconstruction. Cet homme a pu surmonter cette épreuve assez lourde de par les plaisirs, l'enseignement technique et aussi métaphorique que la navigation avec son voilier lui permit d'acquérir ! Car savoir se situer dans l'espace en mer ou sur un tatami pour le judo, c'est avoir des repères en rapport avec ceux qui n'en ont pas !