Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devenir sensible
B42 - EAN : 9782494983441
Édition papier
EAN : 9782494983441
Paru le : 23 janv. 2026
12,00 €
11,37 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 23 janv. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494983441
- Editeur : B42
- Date Parution : 23 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:1 mm L:110 mm E:176 mm
- Poids : 0gr
- Résumé : Écrit par Julie-Kazuko Rahir, comédienne et chercheuse en théâtre, ce livre invite à des réflexions actives concernant le jeu et propose des explorations pratiques à entreprendre dans sa chambre, dans l’espace public ou sur scène. Composée d’une cinquantaine de lettres alternant entre fiction et réalité, adressées successivement à un acteur, une danseuse et un metteur en scène, cette correspondance mélange expériences professionnelles et événements personnels. Dans cette recherche développée sur près de sept années, Julie-Kazuko Rahir développe des outils pratiques au service du travail de l’acteur·ice. L’autrice disséque le vocabulaire employé dans les salles de répétition, s’interroge sur les difficultés récurrentes des commedien·nes, et propose des outils concernant l’espace, le temps et le mouvement de l’attention. Son approche du mouvement, inspirée par les techniques somatiques et plus spécifiquement par ses connaissances issues de la méthode Feldenkrais (une pratique inventée dans les années 1940-1950 par Moshe Feldenkrais qui amènerait à prendre conscience de son corps à travers le mouvement), permet d’observer de multiples changements sur soi-même comme sur les autres. Un avant-propos situe la recherche et les lieux où elle s’est déroulée, et guide le lecteur dans les différentes manières de parcourir l’ouvrage, par thématiques comme par ricochets.