Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devenir musicien pro
Nombre 7 - EAN : 9782381531953
Édition papier
EAN : 9782381531953
Paru le : 9 sept. 2020
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381531953
- Réf. éditeur : 2441625
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 9 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 236gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce programme est né d'un constat simple : les artistes des musiques dites « actuelles » sont les seuls du monde du spectacle à ne pas avoir un référent direct. Les comédiens ont le metteur en scène, les danseurs le chorégraphe, les musiciens classiques le chef d'orchestre, etc. Pour autant leur rôle sur scène est l'interprétation, et les enjeux en sont l'écoute, le dialogue, l'échange, la transmission, la coopération transversale, la circulation d'énergie. Enjeux que l'on retrouve de façon exaltée dans la direction d'orchestre ! Le Chef d'Orchestre communique avec son orchestre pour le fédérer autour d'un seul projet : sa vision de la partition, sa ligne directrice, au service de la musique. Au-delà d'une simple prise de conscience, cette pédagogie s'applique à faire découvrir aux lecteurs une nouvelle façon d'aborder leur projet et la scène. En expérimentant des outils utilisés dans la direction d'orchestre, les musiciens peuvent en mesurer les enjeux et leur efficacité, dans le but d'accroître leur savoir-faire et leur savoir-être au sein du groupe et sur scène.
- Biographie : Issu d'une famille de musiciens professionnels, il découvre très jeune à travers l'orchestre la direction et le management. Chef d'orchestre et directeur d'établissements de formation et de diffusion musicales en Rhône-Alpes, pendant près de 15 ans, sa carrière évolue vers la direction commerciale lors de son installation à Montpellier en 2013 où il est élu Président des Dirigeants Commerciaux de France en 2018. Possédant la double expertise artistique et business, il propose des conférences traitant du management, de la direction commerciale ou des formes de communication, en établissant toujours des parallèles entre la direction d'entreprise et la direction d'orchestre. En 2005, il crée une pédagogie adaptée aux groupes émergents en musiques actuelles : Le programme Bands-Camp.