Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Devenir le parent de son parent (ou presque)
Publibook - EAN : 9782342368048
Édition papier
EAN : 9782342368048
Paru le : 20 juil. 2023
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342368048
- Réf. éditeur : 2518540
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 20 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:210 mm L:148 mm E:12 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Plongez au coeur d'une réalité qui touche et touchera beaucoup d'entre nous : le soin à apporter à nos parents âgés. Jonglant entre tragédie et comédie, l'autrice nous ouvre les portes de sa vie quotidienne d'aidante quarantenaire et nous dévoile le choc que représente cette nouvelle identité !À travers des chapitres captivants, elle nous livre des fragments de son existence bouleversée : les défis écrasants qu'elle affronte et surmonte (face à l'administration, sa famille, elle-même, sa mère, le personnel médical, la banque, l'EHPAD), les émotions contradictoires qui la dévorent (fatigue, angoisse, colère, honte, culpabilité), et les jugements qui la terrassent («Tes parents t'ont élevée ! Il est normal que tu prennes soin d'eux aujourd'hui»).Sommes-nous réellement préparés à assumer la charge de nos parents vieillissants ? Cette question, aussi universelle que cruciale, résonne tout au long de ces pages. Bien plus qu'un récit autobiographique, Christelle Evita nous plonge au coeur d'un débat sociétal majeur, nous confrontant à nos propres peurs, nos responsabilités et nos limites. Vous sortirez chamboulé par cette lecture.
- Biographie : Parisienne quarantenaire et cat lover, je partage mon temps entre une activité professionnelle en entreprise et l'écriture de pièces de théâtre documentaires et de témoignages de vie. J'utilise l'écriture pour disséquer le réel et ses angles morts : préjugés liés à la couleur de la peau, validisme, souffrance au travail, cruautés contre les femmes, dépendance des aîné.e.s, souffrance et isolement des aidants familiaux. Des sujets "lourds" que je traite avec humour pour permettre une mise à distance et ainsi mieux comprendre ce dont il est question. Mon témoignage sur ma vie d'aidante familiale s'appelle : Devenir le Parent de son Parent. Ou presque. Mes pièces de théâtre : - Mais je ne suis pas noire ! - Silence, Travail ! - Comment ne plus être handicapé.e en entreprise ? A bientôt