Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DEVENIR CE QUE NOUS SOMMES
Mediaspaul - EAN : 9782894207710
Édition papier
EAN : 9782894207710
Paru le : 27 janv. 2009
17,80 €
16,87 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782894207710
- Réf. éditeur : S78350
- Editeur : Mediaspaul
- Date Parution : 27 janv. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:190 mm L:126 mm E:13 mm
- Poids : 244gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Complexe, l'être humain cherche à mieux se comprendre et à percer son mystère. Il le fait souvent avec des ressources uniquement humaines, non sans obtenir d'excellents résultats. D'où l'importance d'explorer différents discours sur l'homme et d'y reconnaître une bonne base pour une meilleure connaissance de soi, comme le fait ici Marie-Thérèse Nadeau. Mais est-il possible de parler de la personne humaine sans parler de Dieu? En fait, s'il n'y a pas de théologie sans anthropologie, il n'y a pas davantage d'anthropologie sans théologie, Dieu étant la clé la plus complète de l'être humain. On ne peut trouver la véritable mesure de son être uniquement à partir de soi-même. Pour se connaître, l'homme a fondamentalement besoin de rencontrer quelqu'un d'autre qui le sonde et l'explique. Que trouve-t-il au juste dans l'Écriture qu'aucune autre parole ne peut lui offrir, et qui l'appelle à se réaliser toujours plus profondément ? Une bonne partie de la réponse est contenue dans cet ouvrage.
- Biographie : Membre de la Congrégation de Notre-Dame, Marie-Thérèse Nadeau est professeure titulaire au Collège universitaire dominicain à Ottawa. Docteure de l'Institut catholique de Paris et de la Sorbonne, elle est l'auteure de plusieurs titres publiés aux éditions Médiaspaul, dont La conscience, une formidable boussole (2016), Un besoin fou d'espérance (2015) et Voir la souffrance autrement (2013).









